3 conseils social media pour optimiser le lancement de sa marque

Vous voilà tout jeune entrepreneur à lancer votre marque.
Les réseaux sociaux sont des alliés de choix pour vous faire connaître.
Voici 3 conseils social media pour optimiser votre lancement de marque.

1 – Trouver son identité

Mettez l’accent sur votre différence, sur ce qui vous rend unique afin de vous démarquer.
Restez authentique et vrai dans vos publications pour que l’on sache qui vous êtes. Avoir une image cohérente vous rendra rapidement et clairement identifiable.
N’hésitez pas à utiliser le storytelling pour capter l’attention de votre audience.

Optimiser le lancement de sa marque identité de marque

Pour en savoir plus, je vous renvoie à ces articles.

Comment créer une image cohérente sur les réseaux sociaux

Comment trouver son positionnement de marque sur les réseaux sociaux

2 – Utiliser les outils de vente

N’oublions pas qu’en tant que marque, le but final est la vente.
Utilisez tous les outils social media à vos dispositions pour réaliser vos ventes.

Il est possible d’intégrer une boutique sur sa page Facebook. A défaut de générer des ventes immédiates, c’est un moyen d’accéder à votre catalogue en restant sur Facebook.
Vous pouvez également utiliser votre photo de couverture comme une bannière publicitaire.
Les campagnes de pub sont également un moyen pour vous faire connaître et générer des prospects voire des clients.
Facebook Ads est un excellent outil.

Vous pouvez également utiliser les outils d’Instagram pour monétiser votre page.
Utiliser Instagram Shopping permet de rediriger directement vers votre eshop.
La publicité sur Instagram permet également de cibler aussi bien que sur Facebook.
Vous pouvez également faire un partenariat avec un influenceur afin de gagner en visibilité, faire connaître vos produits et donner envie de passer à l’achat !

Optimiser le lancement de sa marque instagram shopping Bousiine

Enfin l’inbound marketing est un excellent moyen de générer des ventes grâce aux réseaux sociaux.
L’inbound marketing s’appuie sur la création d’un contenu pertinent. Celui-ci permet d’attirer des visiteurs sur votre site afin de les convertir en leads puis de les conclure en clients.

3 – Etre à l’écoute de sa communauté

Pour les vendre, vos produits doivent combler un manque, un besoin.
N’hésitez pas à faire des sondages auprès de votre communauté pour savoir quels sont leurs besoins.
Vous pouvez également conclure chaque post par un call to action pour savoir ce que pensent vos prospects ou clients.

Réalisez une veille rigoureuse pour voir ce que fait la concurrence. Pourquoi et comment une entreprise leader de son secteur vend mieux et plus que vous afin de vous inspirer de ses best practices.
J’ai dit inspirer pas copier.

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