5 erreurs qui vous empêchent de décoller sur Instagram

Vous êtes sur Instagram.
Vous postez régulièrement et vous parlez de votre marque. Vous variez vos contenus, vous faites des stories. Et pourtant, vous stagnez sans réussir à avoir de nouveaux abonnés qui correspondent à votre cible.
Voici les 5 erreurs les plus communes qui empêchent de décoller sur Instagram.

Les images de mauvaises qualités

Instagram est le réseau social de l’image par excellence. Publications soignées, images léchées, les meilleurs comptes offrent une esthétique basée sur des images impeccables.
Pour cela, misez sur des images de bonnes qualités.
Votre image ne doit pas être pixelisée. Créez des visuels nets, sans flou (sauf s’il est volontaire). Évitez les visuels trop ternes et peu lisibles. Privilégiez de jolies mises en en scène. Bref, faites en sorte que cela soit attractif sinon, les gens passeront leur chemin.
Quand les photos ne sont pas jolies, cela ne donne pas envie de s’attarder sur un compte.

5 erreurs qui vous empêchent de décoller sur instagram mauvaise image

L’excès de messages promotionnels

Votre but est certes de vendre vos produits. Mais si vous passez votre temps à parler de vos produits et à expliquer combien ils sont merveilleux, cela va très vite lasser votre audience. Les gens auront l’impression d’être agressé par de la pub en permanence et auront l’impression que vous voulez leur refourguer vos produits à tout prix.
C’est contre-productif.
Faites rêver votre audience. Racontez-leur une histoire. Et ainsi, ils auront plus envie de découvrir vos produits. Quand vous achetez un pull chez @emoi_emoi par exemple, vous voulez créer un moment de tendresse en famille.
Concrètement, donnez des conseils à votre audience, posez lui des questions et surtout, cultivez votre storytelling !

Ne pas être en profil professionnel

Dès la création de votre page Insta, mettez-vous en profil professionnel même si vous avez peu de followers.
Le profil professionnel vous permet d’avoir accès à vos statistiques : les interactions, le nombre de likes, de vues, les horaires de connexion de votre audience, la croissance de votre compte… Cela vous permettra d’ajuster votre stratégie éditoriale pour produire du contenu qualitatif qui engage votre communauté !
Je vous explique comment faire ici :
Comment développer son activité en analysant ses indicateurs de performance

Pour mettre son compte en mode professionnel, allez dans vos paramètres puis dans compte.

Oublier de mettre un CTA

Un CTquoi ? CTA ou call to action.
Il s’agit d’une injonction mise à la fin de la description de votre publication. C’est le plus souvent une question. Et quand on pose une question, les gens ont tendance à répondre, ce qui favorise l’engagement.
Il n’est pas nécessaire d’en mettre systématiquement, mais si vous avez la possibilité d’en mettre, faites-le le plus possible !

5 erreurs qui vous empêchent de décoller sur instagram CTA

Ne pas interagir avec la communauté


C’est peut-être la plus grave erreur car elle flingue l’engagement de votre page.
Pour que les gens s’intéressent à vous, intéressez-vous à eux !
Allez liker leur page, leurs photos, parlez-leur. Faites des commentaires pertinents sur leurs publications. Remerciez-les de vous suivre, répondez à leurs questions.
Bref, n’oubliez pas qu’Insta est un réseau social. Et qui dit social dit interaction. Hé oui !!!

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