Comment trouver les followers correspondant à sa cible pour fédérer une vraie communauté

Ce n’est pas la quantité d’abonnés qui importe mais la qualité.
Comment trouver les followers correspondant à sa cible pour fédérer une vraie communauté ?

Utilisez les bons hashtags

Utilisez des hashtags ciblés qui véhiculent au mieux le message que vous voulez transmettre.. Avec un hashtag trop large et avec trop d’occurence, vous serez perdu dans la masse et on ne vous trouvera pas facilement.

Par exemple :
#ootd 279 millions de fois
#outfitoftheday 48 millions de fois
#styledoutfit 2209 fois
#stylishoutfit  57 987 fois

Je choisirais les 2 derniers. #styledoutfit est très ciblé car il est peu utilisé. En tapant cet hashtag dans la barre de recherche, votre publication remontera très vite. #stylishoutfit est un peu plus utilisé et vous pourrez toucher une audience un peu plus grande. 
En revanche, évitez les deux 1ers vous aurez du mal à sortir du lot au milieu de toutes les autres publications utilisant ces mots dièse.

Créez un storytelling convaincant

Pour donner envie aux gens de vous suivre, d’avoir des interactions de qualité avec vous puis d’acheter vos produits, il faut les faire rêver.
C’est là que le storytelling entre en jeu.
C’est l’art de raconter des histoires. Il s’agit de romancer ce que vous faites et ce que vous êtes : votre identité, vos produits, vos engagements.
Attention, il ne s’agit pas de mentir car cela n’aurait aucun intérêt. Soyez vrais et parlez avec votre coeur. Racontez votre histoire de manière à faire rêver les gens ou de manière à les passionner.

Pour vous aider pensez à cet ami (on en a tous un) qui a l’art de transformer n’importe quel histoire banale en moment d’anthologie. Quand il vous raconte comment il a raté son train, cela devient palpitant. Et bien faites de même !
Montrez à votre audience que vous êtes unique pour capter son attention et vous différencier.

Comment trouver des followers

Construisez un contenu de qualité

Je ne cesse de vous le dire, Instagram est le réseau des belles images. Alors jouez-le jeu. Sans être un photographe pro ni matériel de compétition, vous pouvez faire de belles photos. Faites de jolies mise en scène, évitez de faire des photos floues, utilisez la lumière naturelle…

Ces photos s’inscrivent dans votre storytelling. 
Travaillez également la cohérence de votre feed : utilisez le même filtre, adoptez une palette de couleurs, choisissez une thématique… Cela vous permettra d’être aisément reconnaissable et attractif. En voyant votre photo sur leur page d’accueil, vos abonnés sauront immédiatement que c’est vous et cliqueront sur votre publication.

Comment trouver des followers instagram

Communiquez sur votre page

Pour trouver des followers, n’hésitez pas à communiquer. Les gens doivent savoir que vous existez.
Parlez de votre page Insta à votre entourage, vos amis, vos collègues.
Faites des liens sur votre blog ou votre site. Parlez-en sur Facebook.

N’hésitez pas à sponsoriser les posts qui ont eu le plus de vues. Pour quelques euros, vous pouvez sponsoriser vos publications. Il vous est possible de paramétrer les critères pour choisir qui verra la sponsorisation. Vous choisissez ainsi les personnes correspondant à votre coeur de cible. Les personnes touchées se sentiront alors concernées par votre contenu et vous pourrez ainsi recruter de nouveaux followers intéressés par ce que vous proposez.

Construisez un dialogue

Pour fédérer une vraie communauté, il faut parler et échanger avec son audience.
Le B.A.BA est d’apporter une répone à tous les commentaires que l’on vous laisse ou de répondre à vos messages.

Puis rendez la pareille à vos abonnés. Likez leur photos, laissez des commentaires pertinents, instaurez un dialogue.

Dans les légendes de vos photos, mettez un CTA (call to action), racontez une histoire ou une anecdote qui vous concerne, donnez des conseils, parlez d’une personne qui vous inspire… utilisez tous les moyens pour être authentique et donner envie à votre communauté de parler avec vous.

Pour en savoir plus sur le CTA, rendez-vous ici :
5 erreurs qui vous empêchent de décoller sur instagram

Ce qu’il faut retenir :
Ces 5 conseils vous permettront d’impliquer votre audience. La régularité est la clé pour garder une visibilité sur Instagram. Ainsi, vous pourrez fédérer une vraie communauté.


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