3 actions pour optimiser son business pendant le confinement

Les temps sont durs en cette période de confinement et j’espère que toi et tes proches se portent au mieux. Peut-être que ton business va pâtir de cette période troublée, mais ne baisse pas les bras, organise-toi et prépare l’après !
Il y a tant de choses à faire, en tant qu’entrepreneur. Et même si ton activité est réduite, je suis sûre que tu ne t’ennuies pas. Profitons du temps qui nous est donné. Je vais te donner 3 actions à effectuer pour optimiser ton business pendant le confinement

gif business confinement jennifer lopez

Mettre à jour ton administratif

Je n’aime pas ça du tout. Peut-être as-tu toi aussi une phobie administrative ? Et pourtant, il vaut mieux éviter de procrastiner quand il s’agit d’administration, pour des raisons évidentes de majoration de paiement, de délai à rallonge dans la gestion de son entreprise.
Bref, prends le temps de trier tes papiers, mettre à jour tout ce qui constitue des tracasseries, contacte l’URSSAF si tu as une lourdeur administrative à gérer, vérifie tes comptes pour voir les impayés, les factures à éditer…
Ce sera long et pas du tout drôle mais c’est se rendre service pour plus tard.
c’est à mon sens l’action prioritaire pour optimiser son business !

business confinement chapitre administratif

Préparer et planifier ton contenu

En cas de baisse d’activité, tu as sans doute un peu de temps en plus. Mets-le à profit pour préparer ton contenu pour les jours, semaines voire mois à venir. Ce sera toujours ça de gagné pour plus tard.
En fonction de ton business, établis un planning en notant ce dont tu veux parler ainsi que les marronniers sur lesquels tu veux rebondir pour ta communication : Pâques, Fête des Mères, Fête des Pères, été, rentrée, Toussaint…
Il est temps de préparer les articles, newsletters, offres que tu veux réaliser. Réalise tes photos, prépare les légendes que tu vas leur mettre sur les réseaux… bref anticipe !
Ce qui est fait n’étant plus à faire, tu ne le regretteras pas !

business confinement article anne manaud

Te former

On y pense moins mais il faut rester à niveau dans sa spécialité et ajouter de nouvelles cordes à son arc ! Savoir se renouveler est important à mon sens.
Tu tricotes ? Et si tu apprenais un nouveau point ? Tu crées des illustrations ? Il est temps d’explorer un nouveau médium. Tu peux aussi approfondir tes compétences techniques pour le bon fonctionnement de ton entreprise : apprendre à coder pour ton améliorer ton site web, apprendre la rédaction web pour améliorer ton référencement, te plonger dans Google Analytics… N’oublie pas qu’investir sur toi-même est une excellente chose car c’est TON business qui est en jeu !

business confinement gif learnong

Ce qu’il faut retenir :
J’espère que ces conseils vont t’aider. Ces 3 actions sont faciles à mettre en place. Dis-moi en commentaire ce que tu en penses et si tu vas t’y mettre…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s