3 gestes simples pour améliorer ton bureau

anne-manaud-lien-freebie-guide-gratuit

Avec le confinement, ton coin bureau est l’endroit où tu passes le plus de temps ? Ou alors tu n’as pas la chance d’avoir une pièce dédiée et tu aimerais optimiser ton espace de travail dans un coin du salon ? Voici 3 gestes simples pour améliorer ton bureau , en toute sérénité !

Installer des rangements

Que tu aies une pièce dédiée ou un coin bureau dans le salon ou la chambre, le vrai souci est le rangement de table. Je veux parler des stylos qui traînent, des trombones ou des élastiques… toutes ces petites choses qui peuvent s’éparpiller et donner une ambiance un peu chaotique. Mais que tu ne veux pas ranger dans les tiroirs avec les dossiers.

Pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour fabriquer des pots de manière très facile.
Des boîtes de conserve, de la peinture en bombe, du masking tape, de la colle et des bouts de dentelle… avec pas grand chose tu peux fabriquer de jolis pots et des vide-poche pour désencombrer le plan de travail !
Si vraiment tu n’as absolument rien pour customiser chez toi (j’en doute), tu peux faire une commande chez un petit e-commercant ou profiter de ta sortie courses chez Monoprix pour les citadins.

Réfléchir à la luminosité

Si tu as une belle orientation, j’imagine que tu as disposé ton bureau en fonction de la fenêtre. C’est bien. Mais tu peux également avoir une mauvaise orientation, il y a également les jours sans soleil, et la nuit (oui ça arrive de travailler quand il fait nuit). Pour ces moments, tu as besoin d’un bon éclairage pour travailler sans t’abîmer les yeux, c’est important.

Tu peux choisir une lampe à poser si tu n’as pas de vrai bureau, comme ça tu peux l’enlever facilement quand tu rends à la table de la salle à manger sa fonction première. Le modulable c’est la clé !

La poubelle

Cela ne semble pas très glamour mais c’est très utile ! Améliorer ton bureau c’est te simplifier la vie. Et il n’y a rien de plus désagréable que de vouloir jeter un papier, se débarrasser des épluchures du crayon que tu as taillé ou du trognon de pomme que tu as grignoté devant ton ordinateur et de devoir se lever et traverser la pièce ou la maison pour tout jeter. Voilà pourquoi une petite poubelle sera idéale sur ou sous ton bureau.
Pour la mienne, j’utilise un gros pot de conserve de lait infantile. Il me reste plus qu’à le customiser.

Ce qu’il faut retenir :
Et toi quels sont tes gestes simples pour améliorer ton bureau en 3mn ?


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *