Pourquoi développer son blog de marque ?

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Tu as un site, voire un eshop et tu es active sur les réseaux. Et là, je te parle de blog. Tu dois te demander pourquoi en pensant à la surcharge de travail que ça va être 🤪
Voici 4 raisons pour t’expliquer pourquoi développer son blog de marque est important !

Améliorer ton référencement

Le blog va aider ton site à être mieux référencé sur les moteurs de recherche. Bref, à être proposé dans la 1e page de Google !
En travaillant les mots-clés en rapport avec ta thématique, Google (et les autres moteurs de recherche) va identifier ta thématique et te faire gagner en visibilité.
C’est quand même plus intéressant d’apparaître en 1e page de Google que dans la dernière car personne ne va au-delà de la 1e page de recherche.

Renforcer ton expertise

Ton blog est le prolongement de ton univers. Tu peux y renforcer ton expertise en t’exprimant sur les sujets et les actualités en rapport avec ta thématique.
En proposant un contenu qualifié et qualitatif, tu vas créer un cercle vertueux : tu montres que tu maîtrises ton sujet, tu donnes des infos et des conseils pertinents et ta communauté va devenir accro à ton contenu et en faire la promotion, ce qui va attirer de nouveaux prospects.

Affiner ta communication

Ton site, tes réseaux sociaux, le blog… Diversifier ta communication est idéale car en multipliant les supports, tu multiplies les chances de faire connaître tes produits.
Chaque canal de communication ayant son propre « langage », tu peux affiner ta communication grâce au blog en approfondissant les informations que tu partages !
Et là encore un cercle vertueux, celui de la communication 360° : tu partages ton article sur tes réseaux sociaux qui renvoient à leur tour vers ton site.

Développer ton storytelling

Le storytelling est l’art de raconter une (ton) histoire de manière à créer l’attachement de tes clients, de ta communauté.
Je t’explique tout dans mon article Comment utiliser le storytelling pour construire sa communauté Instagram.

Écris des articles détaillant ton savoir-faire, ton histoire, ton processus créatif. Ta communauté est friande de ce genre de choses. Cela te permet de renforcer ta légitimité et de gagner la confiance par ta transparence, et de nos jours, on le sait, c’est très important la transparence !

Si tu veux lire cet article plus tard, épingle cette image sur Pinterest :

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