Une story est une publication photo ou vidéo courte dont la
publication s’efface au bout de 24h.
L’utilisation des stories permet une plongée au coeur de votre entreprise. Elle
peut devenir une réelle vitrine qui va vous permettre d’accroître votre
visibilité en mettant en avant les coulisses et les temps forts de votre
activité.
1 – Quelle communication en stories
Les stories sont instantanées ce qui est idéal pour créer du
suspens. Cela génère du trafic.
En story, vous pouvez :
- – faire des sondages pour obtenir de l’engagement ou un retour rapide de vos abonnés
- – le live d’un événement. En créant de petits épisodes, cela augmentera la curiosité de votre communauté et donc la visibilité de vos stories
- – faire un teasing sur un événement (travaux pour une prochaine ouverture de magasin, préparation d’une fête…)
- – présentation en avant-première de nouveaux produits
- – promouvoir une offre d’emploi
- – humaniser votre entreprise en montrant la vie des collaborateurs, ce qui se passe dans les bureaux…

A vous de vous adapter selon vos objectifs.
2 – Les avantages des stories
Le caractère éphémère des stories suscite la curiosité. C’est
pour cela qu’elles ont énormément de vues.
Des images soignées ou authentiques stimuleront l’intérêt de vos abonnés.
Appliquez des hashtags pour doper la visibilité de vos stories. En apparaissant dans les recherches, vos stories augmentent leur chance d’être vues.
Les stories permettent une interaction directe car il est possible de répondre directement à une story par message.
Cela permet de créer une vraie relation avec votre audience.
Etre proche de vos followers vous humanisera et renforcera votre image de marque.

3 – Les spécificités des stories
L’instantanéité des stories requiert un format court.
Au-delà de 30 secondes, vous perdrez l’attention de votre audience.
Cela vous obligera à choisir du contenu incisif et impactant.

Ne soyez pas trop promotionnel. Faites en sorte que chaque
publication soit comme un nouvel épisode qui donne envie de voir la prochaine
story.
N’hésitez pas à glisser un call to action en fin de story pour impliquer votre
audience. Une demande explicite suscite plus d’engagement.
Demandez à votre audience d’aimer, de liker, de partager, leur avis, mettez un lien vers le site…