Comment un feed harmonieux va crédibiliser ton business créatif ?

En matière de créations artistiques plus qu’ailleurs, une jolie présentation est essentielle pour mettre en valeur des produits. Quelque soit ton activité artistique, tu as à cœur de présenter tes produits pour les rendre attractif. Et c’est évidemment important sur Instagram où le visuel a toute son importance. De beaux visuels vont créer un feed harmonieux.
Mais savais-tu qu’un feed harmonieux va crédibiliser ton business créatif ?

Le respect de ton travail

Le processus de création commence dès l’idée du produit jusqu’à sa présentation finale.
De belles photos montrent que tu respectes ton travail. Tes créations t’ont pris du temps et de l’énergie, et les mettre en valeur c’est leur rendre justice. Des photos bâclées auront tendance à indiquer que tu ne prends pas réellement en compte la valeur de tes créations. Si toi-même ne les respecte pas, pourquoi les autres le feraient-ils ?

Cover créer un contenu varié

Un gage de qualité

De belles photos donnent tout de suite envie et interpellent l’œil. Inconsciemment, c’est un gage de qualité donc de confiance. Personne ne fais confiance à un produit qui spontanément ne fait pas envie. Fais le test toi-même, en recherchant un produit. Entre une page où les photos ne font pas envie et une page où tout est très joli, tu vas choisir la 2e page n’est-ce-pas ?

feed-pas-harmonieux
Ce feed n’est pas très vendeur malheureusement

Un storytelling affirmé

De jolies photos sont un support idéal pour raconter une belle histoire, TON histoire !
Les gens n’achètent pas un produit mais une histoire, un univers. La marque à la pomme en est le plus bel exemple ! Tes photos vont t’aider à créer un univers cohérent qui t’aidera à raconter tes inspirations, tes envies, l’histoire et les coulisses de ta marque. Cela apporte un côté humain et une proximité qui va engager ton audience !
Je t’explique tout dans mon article Comment utiliser le storytelling pour construire sa communauté Instagram.

Une identité visuelle reconnaissable

Ton feed doit refléter les valeurs de ta marque. Pour être aisémant reconnaissable et ne pas te confondre avec les autres, tu vas devoir t’appuyer sur une identité visuelle forte.
Ton identité visuelle est ta carte d’identité ! Ce sont tous les signes distinctifs qui rendent ta marque identifiable et reconnaissable par les clients et permet d’asseoir sa notoriété en transmettant ses valeurs.
Tu peux lire mon article 4 étapes pour créer une identité visuelle remarquable pour t’aider à réaliser la tienne !

Animer sa communauté feed attractif
Feed Instagram @charlottewoivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *