Avoir une boutique en ligne sans visiteur est aussi utile qu’un avion sans ailes.
Plus de passage sur ton site c’est plus de chance de convertir un visiteur en client.
Pour ne pas avoir une boutique en ligne moribonde, voici mes 5 astuces infaillibles pour booster le trafic de ton eshop.
Travaille ton référencement
Travailler ton référencement te permet d’être bien placé dans les moteurs de recherche.
Assure-toi d’intégrer habilement des mots-clés pertinents dans le contenu de ton site, les titres et les descriptions de produits. Cela rendra ton eshop plus visible en ligne.
Imaginons que tu vendes des bougies aux senteurs inspirées du monde de Harry Potter.
Un des mot-clé que tu pourrais travailler serait cadeau Harry Potter. Si on tape ce mot dans Google, et que tu as travaillé le référencement autour de ce mot-clé, on pourrait tomber sur ta page d’accueil et découvrir tes merveilleuses bougies Serpentard !
Pour optimiser ton référencement, découvre mon guide gratuit des 5 points à travailler et à intégrer dans ta routine de gestion de site pour te rendre visible de tes clients sur Google.
Un contenu pertinent pour booster le trafic d’un eshop
Ton contenu doit captiver le lecteur.
Pas besoin de réductions ou d’offres promotionnelles pour attirer le chaland.
En lisant ton site, on doit avoir envie d’y rester et envie de revenir.
Rédige des descriptions de produits captivantes. Pour cela, utilise le storytelling. Parle de la transformation que peux apporter ton produit avant de parler de ses qualités.
Crée des articles de blog informatifs pour booster ton référencement et gagner en visibilité. Plus de visibilité, c’est plus de passage sur ton site.
Ne sous estime pas une bonne stratégie social media.
Partage du contenu visuel attractif sur tes réseaux sociaux pour donner envie d’aller découvrir ta boutique en ligne.
Facilite la navigation et l’expérience client
Assure-toi que ton site offre une expérience utilisateur fluide et agréable.
Une navigation intuitive et des pages de produits bien structurées encouragent les visiteurs à explorer davantage.
Simplifie le processus d’achat en proposant des options de paiement diverses et en garantissant une sécurité optimale.
Une expérience positive incite les clients à revenir et à recommander ton eshop à leurs amis, augmentant ainsi le trafic organique.
Booste ta popularité
La popularité de ton site est importante.
Elle dépend des liens de qualité présents sur d’autres sites et renvoyant vers le tien.
On appelle cela des backlinks.
La qualité des backlinks prime sur la quantité. Les liens provenant de sites réputés et pertinents auront un impact plus significatif sur la popularité de ton site que des liens provenant de sites de faible qualité.
N’hésite pas à créer des collaborations et des partenariats.
Les partenaires pourront inclure des liens vers ton site, renforçant ainsi ta popularité en ligne.
Inscris ton site sur les répertoires et annuaires liés à ton secteur d’activité.
Établis des relations avec des blogueurs et influenceurs de ton secteur pour qu’ils partagent des liens vers ton eshop.
Des campagnes de publicités stratégiques pour booster un eshop
En bonus, si tu as les fonds nécessaires, tu peux mettre en place des campagnes publicitaires ciblées pour attirer un trafic qualifié.
Tu peux utiliser Facebook Ads et générer des pubs sur Facebook, dans la page d’accueil Insta et les stories. Des annonces bien conçues et ciblées peuvent générer un flux constant de visiteurs intéressés par tes produits.
Tu peux aussi faire du référencement payant pour afficher ton site au sommet des résultats de recherche. Mais cela revient assez cher. Cependant, je trouve cela assez risqué car à moins d’être irréprochable sur le référencement naturel et gratuit, ton site risque d’être rétrogradé dès l’arrêt de la pub.
Bref…
Tu comprends donc que pour booster le trafic de ton eshop, le référencement est la clé.
Tu dois en travailler les 3 piliers :
– la technique avec la navigation et l’expérience client
– le contenu
– les backlinks pour augmenter ta popularité
En appliquant ces conseils, tu verras une augmentation significative du trafic sur ta boutique en ligne.
Mais c’est un travail sur le long terme !
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