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Si tu es créatrice et que tu as ta propre marque, tu as sans doute un eshop sur lequel tu vends tes produits. C’est la partie essentielle de ton site puisque c’est grâce à cette boutique en ligne que tu génères les revenus qui te permettent de continuer ton activité et développer ton entreprise.
Tu te demandes donc quoi mettre sur la page d’accueil de ton site pour qu’elle reflète ton identité de marque et qu’elle donne envie de découvrir tes créations.
Ta page d’accueil est la vitrine qui donne envie de pousser la porte de ta boutique. Pour attirer les internautes vers ton eshop, ta page d’accueil doit inspirer confiance, donner envie et exposer clairement ta proposition de valeur.
Ta page d’accueil doit avoir un branding affirmé
Ton branding c’est l’identité de ta marque, l’univers dans lequel tu embarques ta communauté et tes clients. Il doit être affirmé et reconnaissable pour te permettre de te démarquer Un branding affirmé est le premier pas pour rendre ta page d’accueil attractive Les couleurs, typographies, ton que tu emploies vont impacter l’internaute et lui donner envie ou non de découvrir un peu plus ton univers. Dans ma branche, j’adore le branding de Chloé Editions Quand je suis tombée sur son site, j’ai tout de suite cliqué partout pour savoir ce qu’elle faisait car l’univers m’a parlé. Ce n’est pas fade, cela plaît ou pas mais au moins, on sait en seconde si cela va matcher ou pas.
Affiche tes meilleures ventes
Si tu veux que ton site web convertisse en transformant les usagers en clients, pourquoi ne pas les attirer en présentant tes meilleures ventes ? Les produits les plus vendus correspondent généralement aux attentes des clients. En mettant un coup de projecteur dessus, tu peux attirer l’attention ou titiller la curiosité. Tes produits les plus vendus peuvent être LA réponse à la question de l’internaute, ce qu’il recherche.
N’hésite pas à actualiser pour mettre également en avant des produits saisonniers qui répondent aux tendances du moment : produits soldés, idées cadeaux de Noël, nouveautés…
Instaurer la confiance grâce à la preuve sociale
Sur le Net, c’est comme dans la vie IRL. Tu fais confiance aux recommandations de tes proches ou aux avis généraux. Si tu cherches un restaurant, tu vas voir sa note Trip Advisor. Si tu cherches un restaurant alors que tu es affamée dans la rue, tu vas privilégier celui où il y a des clients et éviter celui qui est vide car il t’inspire moins confiance.
Instaure la confiance sur ton site grâce à la preuve sociale. Sur ta page d’accueil, présente les avis et témoignages clients. Ou mentionne des chiffres qui prouvent ton expertise (on appelle cela des indicateurs de performance). Par exemple pour un site de papeterie : “ 500 familles nous ont fait confiance cette année pour leurs faire-part de naissance”
Ta page d’accueil doit pousser les gens à l’action
Calls to action, boutons cliquable… guide les internautes et dis-leur quoi faire. Tu dois les rediriger vers d’autres parties de ton site selon tes objectifs. La page d’accueil est la vitrine de ton site. Elle doit donc inciter à pénétrer à l’intérieur. Les boutons d’appels à l’action rythment ta page d’accueil et engagent les usagers. Ils permettent la navigation à l’intérieur de ton site et donc de diminuer ton taux de rebond.
Ces boutons doivent être visibles. N’hésite pas à être directive. Pour faire découvrir ta nouvelle collection, au lieu d’un simple Cliquez ici, tu peux par exemple mettre Découvrez nos nouveautés. Pour qu’ils soient efficaces, ne néglige ni leur taille, ni leur emplacement.
La page d’accueil de son site requiert une alliance subtile. Elle doit être simple, claire et attractive. Dévoiler sans trop montrer pour donner envie aux gens de découvrir ta marque plus en profondeur.
N’oublie pas de faire un design qui rappelle ton branding pour marquer ton identité dès le début.
Si cela te semble difficile, n’hésite pas à faire appel à mes services.
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